Pour vos plateaux repas en livraison à Reims, nous utilisons quelques astuces culinaires, voulez-vous les connaître ? 👩‍🍳

astuces culinaires plateaux repas reims livraison toutunplato

La réponse est forcément oui ! Ah la cuisine, pas toujours facile… Et pour ça, on a toujours quelques petites astuces de grand-mère pour nous aider. Parfois, un simple détail peut tout changer ! Un ingrédient secret ou une manière de faire peut complètement changer la texture et/ou la saveur du plat. Chez Tout un plato, soucieux de bien faire pour vos plateaux repas en livraison à Reims et ses alentours, nous faisons attention à chaque détail. Les petites astuces, ça nous connaît. Nos chefs Fred et Sébastien sont généreux, ils nous les partagent… Et à vous aussi, aujourd’hui !

  • Un plat en sauce trop salé ? 🧂

Ajoutez une pomme de terre pendant la cuisson, cela permettra de réduire la teneur en sel du plat en question. Le hic s’est que parfois on s’en rend compte une fois terminée. Avez-vous déjà eu des plats livrés trop salés ?

  • Est-ce que mes œufs sont encore bons ? 🍳

Pour en avoir le cœur net, plongez-les dans un récipient d’eau froide. Par conséquent, si vos œufs flottent, ne les consommez pas, ils ne sont plus bons !

  • Vos pommes de terre à l’eau ne sont pas toujours moelleuses ? 🥔

Nous avons la solution ! Ajoutez un filet d’huile dans l’eau de cuisson.

  • Râper vos légumes et crudités est trop difficile ? 🥒

Pour vous aider, vous pouvez enduire votre râpe d’huile pour que cela glisse plus facilement. Mais attention aux doigts !

  • Votre sauce est trop liquide ? 🌽

Celle-ci est très connue, mais peut s’avérer très utile aux cuisiniers débutants qui nous lisent ! Si votre sauce est trop liquide et que vous souhaitez l’épaissir, utilisez de la Maïzena. Versez dans un bol 1 à 2 cuillères à café de Maïzena avec un peu d’eau. Remuez, puis versez dans votre sauce. Celle-ci s’épaissira petit à petit, au bout de quelques minutes. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez répéter l’opération !

  • La casserole bouillante déborde trop souvent ? 💦

Pour éviter la catastrophe, placez une cuillère en bois au-dessus de votre casserole. Pratique quand on est occupés à autre chose pendant que l’eau des pâtes boue !

  • Vos tartes aux fruits sont détrempées par le jus des fruits ? 🍑

Ne vous inquiétez pas, il vous suffit d’ajuster votre recette. Saupoudrez les fruits de poudre d’amandes, de noisettes ou biscuits secs émiettés. Cela peut être du spéculoos pour ajouter un peu de goût ! L’utilisation de la poudre d’amande, c’est ce que nous faisons chez Tout un plato pour vos plateaux repas livrés à Reims. Pour notre tarte à l’abricot, nous ajoutons de la poudre d’amandes et des amandes. En plus de sa bonne tenue, elle est bonne tout court. C’est pour cela qu’elle a fait un carton !

  • Mettez en avant le bon goût de vos fraises… 🍓

… En y ajoutant un peu de jus de citron !

  • Combien de temps cuire mes œufs ?

Tout dépend ! S’ils sont à la coque : 3 à 4 minutes.

3 minutes dans une eau vinaigrée pour un œuf poché.

Un œuf dur ? 8 à 9 minutes.

8 à 10 minutes et à 200°C si vous voulez des œufs cocotte.

Pour un œuf mollet, c’est 5 à 6 minutes.

Les œufs parfaits de nos plateaux repas, vous vous en souvenez ? Ils étaient accompagnés d’une sauce meurette, ou d’une sauce au maroilles. Cela dépendait des semaines, et des envies de notre chef… Pour sa cuisson, c’est tout un art : 64°C, pas une de plus, pas une de moins, et pendant 35 à 45 minutes selon la cuisson désirée.

  • Vous ratez votre chantilly 1 fois sur 2 ? 😣

Allez, on vous donne notre tip ! Placez votre saladier, votre crème fraîche et vos fouets pendant 30 minutes au congélateur avant de la monter. Chez nous, même la chantilly est maison, et pour toutes vos livraisons !

  • Aïe, trop de vinaigre dans la salade ? 🥗

Pas de panique, c’est rattrapable. Déposez de la mie de pain, sous forme de boule, dans le saladier, puis remuez afin qu’elle absorbe le surplus de vinaigre. Pour le coup, celle-là, on n’en a pas besoin. Nos chefs sont trop forts, ils ont un compas dans l’œil ! Grâce à cette qualité, les salades de vos plateaux repas sont exquises !

En revanche, on vous l’avoue… Cela leur arrive de faire une mousse au chocolat qui ne les satisfait pas… « Trop granuleuse », selon eux. Comme on veut vous proposer le meilleur, ils la recommencent ! Et la mousse au chocolat « râtée », c’est pour nous le midi… Mince alors 😅

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *