Quels sont les fruits et les légumes du mois de juin qui composent vos plateaux repas en livraison à Reims ?


Image : http://wwf.fr/

Chez Tout un Plato, nous vous livrons des plateaux repas avec des fruits et légumes français, et de saison. Mais alors… Quels sont les fruits et légumes du mois de juin ? On vous dit tout ! 🥕🥦🍓

Côté fruits, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec la panoplie de fruits rouges : la fraise, la framboise, la cerise, la myrtille, etc… Mais les abricots, la prune, la figue, la rhubarbe le melon et la nectarine sont également de la partie, on ne les oublie pas !

Côté légumes, on dit bonjour aux légumes du soleil : la tomate, le poivron, aubergine, courgette… De quoi se faire une bonne ratatouille 😋🍴

La liste évolue tous les mois. Aussi, nous nous engageons à vous fournir au début de chaque mois les fruits et légumes qui composent le mois en cours.

Pourquoi manger de saison pour vos repas et plateaux repas livrés à Reims ?

A chaque mois, et à chaque saison, ses fruits et ses légumes. Il y a une raison à cela, et même plusieurs.

Il est très important de consommer des fruits et légumes de saison, parce qu’ils ont meilleur goût. Effectivement, à chaque saison correspond un besoin du corps humain. Et les fruits et les légumes suivent ces demandes. Les fruits et les légumes d’hiver contiennent beaucoup de minéraux, et vitamines C. Et cela tombe bien, parce qu’avec le froid, notre corps demande plus de nutriments et de vitamines C.

Et là, nous sommes à la fin du printemps. Donc à l’inverse de l’hiver, à l’approche de l’été, nous avons besoin d’eau. Et c’est bien sûr, vous l’aurez deviné, à cause de la chaleur… Vous vous en êtes bien rendu compte ces dernières semaines.

Quels sont les fruits et légumes d’été qui regorgent d’eau et que vous retrouvez sur vos plateaux repas ? ☀️

Les melons, les pastèques, les tomates, les courgettes… Des fruits et légumes qui regorgent d’eau ! Comme quoi, la nature est bien faite…

Aussi, les fruits de saison sont des fruits qui ont vraiment vu le soleil. Ils auront donc plus de saveur que les aliments qui continuent de murir lors de leur transport. De plus, ils n’auront certainement pas vu l’ombre d’un pesticide, qui a pour habitude d’être utilisé pour la culture des fruits et légumes hors saison. Cela représente un désastre pour nos sols, mais également pour notre biodiversité telle que les abeilles, qui nous sont indispensables. 🐝

Au-delà de leur bon goût et de leurs bienfaits, les fruits et légumes de saison nous permettent de réduire notre impact écologique. Ils favorisent en effet le circuit court. Les fruits et légumes produits près de chez vous auront moins de chance d’avoir été cultivés sous serre, et cela permettra de réduire votre empreinte carbone. Et ainsi, consommer de saison, c’est protéger l’environnement. Notre Terre vous dit merci ! 🌍🤝

Quelles est la liste des plats en livraison sur Reims que vous trouverez pour le mois de juin ?

Après toutes ses explications, on vous livre les recettes que vous pourrez retrouver sur vos plateaux repas livrés au mois de juin :

  • Salade de haricots verts, noix et feta
  • Salade niçoise
  • Salade de farfalle
  • Dos de cabillaud à la basquaise
  • Tomates farcies et riz
  • Salade de fruits de saison
  • Fromage blanc et coulis de fruits rouges
  • Clafoutis aux cerises
  • Fraises au sucre

Où trouver ces fruits et légumes de saison ?🛒

Voici un mémento pour votre week end, car vous le savez, nous faisons des livraisons de repas du lundi au vendredi midi uniquement… pour le moment !

Alors pour trouver les différents ingrédients qui vous permettront de concocter de jolies recettes, rendez-vous :

  • Au marché, tout simplement ! Pour savoir quels sont les marchés de Reims et ses alentours, rendez-vous sur ces sites : https://www.reims.fr/economie-emplois/les-marches-8379.html ou http://fismes.reims-tourisme.com/preparer/marches/
  • Directement dans les fermes, en adhérant à une Amap (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne). Les producteurs fournissent des paniers de fruits et légumes de saison, mais certains proposent directement la cueillette sur leur ferme !
  • Dans les cueillettes, comme celle de Muizon (à côté de Reims)
  • La Ruche qui dit oui, qui est un concept mettant en avant les produits locaux et soutenant les agriculteurs
  • Dans les magasins bios
  • Dans vos commerces de proximité et en grande surface, mais attention bien sûr à la provenance de ces produits. Pour la plupart, ils se sont mis à la livraison également.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *