Qui est l’équipe Tout un plato, votre service de livraison de plateaux repas à Reims ? 🧑‍🤝‍🧑

C’est bientôt la rentrée, alors en bons élèves que nous sommes, on vous présente notre équipe, qui s’est agrandie, et qui va continuer à grossir tout au long de cette année.

Tout un plato, kézako ? 💬

Avant tout, reminder (rappel) ! Tout un plato est un service de livraisons de pauses déjeuner, à Reims et ses alentours. Au bureau, à la maison, à l’école, dans les champs : partout ! Nous livrons partout, en fonction des zones définies, et à une seule condition. Vous devez passer commande sur notre site internet toutunplato.fr avant 11h pour être livrés gratuitement. Sinon, vous pouvez venir récupérer votre commande chez nous, à Muizon, et ce jusqu’à 17h00. Du lundi au vendredi, vous pouvez vous faire plaisir chaque midi : entrée, plat, fromage, dessert, accompagnements… Notre menu change chaque semaine et s’adapte aux différents régimes alimentaires et aux différents goûts de chacun.

 

Mais… Qui se cache derrière tous ces bons plats en livraison à Reims ? 🧑🤝🧑

Alain et Corinne, 

C’est grâce à eux qu’est né le projet Tout un plato. Experts depuis plus de 11 ans en restauration événementielle grand public avec AB Restauration, ils interviennent sur différents événements, locaux et nationaux. Pour vous donner une idée, un événement peut représenter de 5 000 à 600 000 personnes ou jusqu’à 23 000 repas.

Avec le confinement lié à la pandémie, les événements ont été reportés puis annulés. Alors, Alain et Corinne ont profité de ce temps de « repos » pour mettre au point le concept Tout un plato, qui baignait dans leurs têtes depuis quelques temps. Quelle galère de se faire livrer à manger lorsque l’on se trouve dans une zone excentrée de Reims ! Et cela peut s’avérer utile, lorsque l’on oublie (encore) le tupperware préparé la veille, ou que l’on en vient à saturer des sandwichs de la boulangerie que l’on a trop mangé, même s’ils sont trop bons. 🥪

C’est ainsi que l’enseigne Tout un plato a vu le jour en juillet 2020 et est devenue une entreprise à part entière en mars 2021. Aujourd’hui, ils gèrent conjointement les 2 sociétés.

Alain est passionné de cuisine et de bons vins et affectionneeeeee le rhum. Corinne, de son côté, chante toute la journée. Certains mettent parfois leurs écouteurs, « pour mieux se concentrer », disent-ils…

Emmanuelle 🗂

Dite « Manue », Emmanuelle adooooore la paperasse ! L’activité Tout un plato a permis de maintenir son emploi. Et pour s’aérer, l’heure du thé c’est à 16h : pas avant, pas après…C’est aussi une pro de la cuisine végan.

Antoine et Bastien 🤝

Tout comme Manue, Antoine et Bastien ont eu leur emploi maintenu, et c’est tant mieux.  Antoine s’occupe de la logistique et du commercial. C’est lui que vous avez le matin au téléphone, quand il ne court pas partout… C’est notre couteau suisse ou notre zébulon : comme vous voulez ! Il adore la vitesse et par-dessus tout le Champagne, seul ou accompagné.

Bastien, quant à lui, a aidé sur Tout un plato en attendant que l’activité événementielle reprenne. Et on en a eu bien besoin… Il va maintenant être très occupé avec les événements grand public il en a 6 entre le 31 juillet et le 1er septembre ! Il est incollable sur le foot et beaucoup beaucoup d’autres sujets. C’est notre Mr Culture 🧠

Emilie et Nadia 💻

Emilie et Nadia s’occupent de la communication de Tout un plato à travers différents supports : réseaux sociaux, newsletter, articles de blog, supports papiers, digitaux…Et également les prises de photos que vous trouvez sur le site ! Parce que oui, comme nos plateaux repas en livraison, nos photos aussi sont faites maison !

On dit bientôt au revoir à Emilie qui va déployer ses ailes dans un autre domaine. En attendant, on va la laisser jouer à Animal Crossing, avec ses plus de 350 heures de jeu au compteur… Quant à Nadia, la petite nouvelle qui vient de l’Est, elle adore le sport et YouTube. Peut-être une chaîne Tout un plato à la rentrée ? A suivre…

Frédéric et Sébastien 👨🍳

Mais qu’est-ce qu’on ferait sans Fred, le chef cuisinier ? Il a des diplômes et des expériences longs comme le bras : cuisine, pâtisserie, château, brasserie… Il imagine les menus, les entrées, les plats, les desserts, nous fait tester et surtout : nous fait apprécier ! Fred est un grand pêcheur, cueilleur et fan d’ordinateur… Enfin, quoi que… peut être juste pêcheur et cueilleur.

Sébastien nous a rejoint il y a quelques semaines et seconde Fred. La cuisine est une passion pour lui et a décidé d’en faire sa reconversion. En plus de chanter, il court, il court, mais pas après le ballon rond de l’équipe de Paris pour qui il faisait à manger avant. Maintenant, ce sont vous ses stars !

Si vous appréciez tant les plateaux repas en livraison, ce sont eux qu’il faut remercier… Et un peu nous aussi, quand même.

Patricia et Lisa 🚗

Patricia et Lisa sont toutes deux préparatrices et livreuses. Elles s’occupent d’operculer les barquettes préalablement préparées par Fred et Seb. Elles préparent les commandes que vous passez sur notre site internet toutunplato.fr, puis vous les préparent… avec amour ! A 11h05 aux plus tard, elles partent en tournée de livraisons.

Patricia, la tête en l’air de service, notre « love is in the air », adore la musique à en perdre ses oreilles et se balader à Montmartre, seule ou accompagnée…

Quant à Lisa, elle adore les mangas et les animes, ainsi que les jeux vidéo (notamment Black Desert Online), filme son temps de jeu et en fait du montage. Toujours présente pour boire un petit coup, c’est la première à dire « ouiiii » (avant Antoine) lorsqu’Alain propose de nous faire découvrir un champagne. Et oui, il partage.

Alexis et Quentin 🖥

Alexis et Quentin sont les petits derniers arrivés. Ils savent tout sur l’informatique et leur dada est l’intelligence artificielle, avec des algorithmes de folie. Ils développent une webapp en interne. Même Fred va adorer l’utiliser.

Alexis est fan de l’équipe de foot de Sedan, incontournable quand on est sedanais. Il était très content de découvrir en avant 1ère les nouvelles buvettes du stade. Quant à Quentin, il est fan de photos, un vrai pro. Ça tombe bien pour un coup de main… N’est-ce-pas Nadia ?

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *