Quels sont les desserts les plus populaires en France ?

D’après une étude réalisée par l’institut TNS Sofres, c’est le fondant au chocolat qui remporte tous les suffrages suivis de près par la mousse au chocolat !

Et il faut le dire, on ne peut pas les contredire, à chaque fois que notre fondant au chocolat pointe le bout de son nez au menu de vos plateaux repas livrés à Reims, il ne faut pas très longtemps avant qu’il ne soit victime de son succès… Mais ne vous inquiétez pas, on en reproduit assez chaque jour pour que chacun puisse se le mettre sous la dent !

 

Alors elle ressemble à quoi cette liste ?

 

1er : le fondant au chocolat

En première position on retrouve donc le fondant au chocolat… Ce n’est pas une surprise, on vient de vous spoiler plus haut… En même temps, un cœur fondant dans un gâteau moelleux, c’est trop bon ! C’est pratique ça se mange à n’importe quelle occasion : dessert, gouter… comment y résister ? Eh bien nous on ne le fait pas, et on le déguste à chaque fois qu’il est au menu Tout un plato !

 

2ème : la mousse au chocolat

Pendant très longtemps, la mousse au chocolat tenait le podium de ce classement mais elle a été relayée au second plan… Pourtant, elle est vraiment super facile à faire et en plus ça se mange comme des petits pains, ça ne prend pas de place dans l’estomac. Vous pouvez la faire vous-même mais on vous conseille quand même de gouter celle de notre chef Fred qui est tout de même incroyablement onctueuse.

3ème : le tiramisu

Ce dessert importé de l’Italie n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Originellement composé de café, de mascarpone et de cacao, il se détourne et peut être revisité facilement avec de nombreuses saveurs différentes. On l’avoue, ça fait longtemps que vous ne l’avez pas vu au menu de vos plateaux repas livrés à Reims, mais il ne fait aucun doute qu’on le refera rapidement.

4ème : la tarte au citron

On laisse un peu le chocolat de côté pour se concentrer sur les fruits et plus particulièrement sur le citron. Ce fruit acidulé qui plait aux palais les plus aguerris régalent ses consommateurs sous la forme de tarte au citron. En effet, 16% des Français déclarent ne plus pouvoir se passer du citron. Qu’elle soit meringuée ou non, cette tarte est un incontournable de la pâtisserie française. En plus, la recette n’est vraiment pas compliquée !

5ème : les crêpes

Ah les crêpes… Si certains ne les consomment que pour la chandeleur, nombreux sont ceux qui, comme nous, adorent préparer ce mets facile et rapide pour une petite « crêpes party ». Sucrée ou salée, ce mélange de farine, œufs et lait (oui oui, c’est aussi simple que ça) est parfait pour être sûr de faire plaisir à petits et grands.

6ème : la crème brulée

Ce dessert vanillé qu’on vous a présenté dans notre article sur comment utiliser vos jaunes d’œufs ici, fait bien évidemment parti de ce classement des desserts les plus populaires en France. On apprécie ce mélange de texture avec le croquant de caramel sur le dessus et le fondant de la crème dessous. En plus, brûler le dessus avec un chalumeau c’est quand même super marrant…

7ème : l’île flottante

Personnellement, mon truc préféré dans l’ile flottante c’est bien la crème anglaise… mmmmh… qu’est-ce que c’est bon … même sans ladite île ! Mais bon, on l’avoue l’association des deux est quand même très bon. Il ne faut que des blancs d’œufs pour réaliser ce nuage gustatif, on vous a d’ailleurs partagé une recette très facile ici.

Et ce n’est pas Fred qui le démentira car il fait une île flottante pour vos plateaux repas disponibles en livraison à Reims, digne des meilleurs.

8ème : la tarte aux pommes

La tarte aux pommes, c’est la tarte de référence. On est sûr et certain que vous en avez mangé au moins une fois chez vos grands-parents. C’est un classique, et bon, qui n’aime pas les pommes ? Et en hiver quand on rajoute de la cannelle à la préparation !! C’est tous les jours Noël ! Elle peut même être des fois renversante… en tarte tatin (blague de pâtissier ça) … Allez on passe au neuvième de la liste.

9ème : les profiteroles

Ces petites boules remplies de crème pâtissière servies avec du chocolat noir fondu sur le dessus et une glace vanille avaient clairement leur place dans ce classement. En plus, dans « profiteroles », il y a « profiter » et ça, pour dire, c’est vrai que c’est un pur plaisir de manger ces petites bouchées.

10ème : le fraisier

Le fraisier, c’est un dessert de saison. Mais ça n’empêche de l’aimer inconditionnellement. Avec sa crème mousseline (et pas la purée), sa génoise et ses fraises fraiches, il est difficile de ne pas se laisser tenter.  Et, c’est vraiment beau au visuel, alors que demander de plus ?

 

Et vous ? Quel est votre dessert préféré ?

Toutes les semaines chez Tout un plato, on s’efforce de vous proposer des desserts qui vous feront terminer votre plateau repas livrés à Reims sur un touche agréable en bouche, et bien sûr, on pioche dans ce classement pour vous plaire au maximum !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.