Quels sont les aliments qui boostent au travail et que nous vous livrons au bureau ? đŸ’ȘđŸ’»

Beaucoup de nos clients se font livrer au travail, seuls, avec leurs collĂšgues, ou lors de rĂ©unions, Ă  Reims et ses alentours. Pourquoi pas vous ? De jolis plateaux repas composĂ©s de menus variĂ©s et complets, qui vous permettront d’affronter le reste de la journĂ©e comme il se doit !

En effet, ce n’est pas simple de rester performant toute une journĂ©e, que ce soit au bureau ou en tĂ©lĂ©travail, que l’on soit livrĂ© ou pas. Les coups de mou, on connaĂźt
 Pour les Ă©viter, il est primordial de s’accorder quelques pauses tout au long de votre journĂ©e de travail. Mais l’alimentation est toute aussi importante. Certains aliments vous apporteront les bienfaits nĂ©cessaires pour booster vos capacitĂ©s. 🧠

Pourquoi les aliments sont nĂ©cessaires pour ĂȘtre productifs au travail ?

En rĂ©alitĂ©, c’est le taux de glucose dans le sang qui nous apporte l’énergie dont notre cerveau a besoin pour rester en forme et bien concentrĂ©. Et pour le glucose, c’est dans l’assiette que cela se passe. Quasiment tous les aliments que vous mangez se transforment en glucose. Quand le taux de ce dernier diminue, vous commencez Ă  ĂȘtre dĂ©concentrĂ©s, lassĂ©s, puis fatiguĂ©s. C’est la raison pour laquelle il est plus que dĂ©conseillĂ© de travailler l’estomac vide. Mangez, mais surtout : mangez bien ! 🍮

Grùce à nos menus variés qui changent chaque semaine, vous pouvez disposer de tous les éléments nécessaires à votre corps pour un travail optimal. On vous livre tout sur vos plateaux repas : de bons petits plats, de quoi ne pas vous mettre à plat !

Quels sont les aliments à privilégier ?

Pour booster votre crĂ©ativité 

C’est l’étĂ©, on aime manger des fruits, et tant mieux ! Des Ă©tudes ont montrĂ© que ceux qui mangeaient des fruits et lĂ©gumes seraient plus heureux et plus crĂ©atifs que les autres. En tant que sources importantes de flavonoĂŻdes, qui ont des vertus antioxydantes. Ces derniĂšres favoriseraient l’afflux sanguin dans le cerveau, ce qui amĂ©liore la plasticitĂ© synaptique. Et ainsi, les connexions entre les neurones sont plus efficaces et plus rapides : vous ĂȘtes donc plus crĂ©atifs. 🎹

Les meilleurs fruits et lĂ©gumes seraient donc : le raisin, les fruits rouges, les pommes, les artichauts, les Ă©chalotes et les asperges. Chez Tout un plato, on veut que vous soyez au maximum de votre crĂ©ativitĂ©. C’est pour cette raison que nous vous proposons des plateaux repas, avec les ingrĂ©dients citĂ©s prĂ©cĂ©demment.

Salade de roquette, asperges, radis et fĂšves
  • Salade d’artichaut
  • Salade rĂ©moise : elle contient des raisins
  • Salade de roquette, radis, asperges et fĂšves
  • Risotto aux asperges
  • Fromage blanc et coulis de fruits rouges
  • Strudel aux pommes
  • Salades de fruits : elles contiennent rĂ©guliĂšrement de la pomme et des fruits rouges

Pour rester calme


Ceux-lĂ , on les adore : c’est le cacao et le chocolat ! đŸ«

Chez Tout un plato, on sait que c’est votre pĂ©chĂ© mignon
 Inutile de nous mentir, on vous a cramĂ©s ! C’est pour cela que chaque semaine, nous proposons sur vos plateaux repas au moins un dessert au chocolat. Voici une petite liste des gourmandises que l’on a l’habitude de vous prĂ©parer :

Mousse au chocolat
  • Mousse au chocolat
  • Moelleux au chocolat
  • Moelleux au chocolat caramelia
  • Brownie au chocolat et aux noisettes
  • Financier au chocolat et crĂšme anglaise
  • CrĂšme au chocolat façon Mont Blanc

Le chocolat, on le trouve rĂ©confortant parce qu’on l’aime tant
 Et il y a une explication scientifique Ă  cela : c’est grĂące au chocolat noir, riche en cacao. C’est une source de thĂ©obromine et de thĂ©ophylline, qui ont des vertus anti-stress. Et en plus, lorsqu’il est 100% cacao, il est source de magnĂ©sium : l’idĂ©al pour lutter contre l’anxiĂ©tĂ©. 😌

Pour rester concentré 

Chez nous, Ă  10h00 et Ă  16h00, c’est la pause clope pour certains, et la pause thĂ© pour d’autres. Evidemment, on vous encourage Ă  ĂȘtre de la #teamthĂ©, mais encore plus de la #teamthĂ©vert. Lorsque vous pensez thĂ© vert, vous pensez trĂšs certainement Ă  une ambiance zen
 Aux moines bouddhistes
 Et bien devinez quel est leur secret pour rester concentrĂ©s pendant des heures ? Le thĂ© vert ! Il est riche de diffĂ©rents Ă©lĂ©ments : catĂ©chines, antioxydants puissants, thĂ©ine, alcaoĂŻdes : tout ce qui favorise la concentration.

On ne vend pas encore de thĂ© vert chez Tout un plato
 Mais peut-ĂȘtre un jour, qui sait ? đŸ”

Pour performer dans la journée


Les cĂ©rĂ©ales complĂštes sont vos amies. Avoine, riz complet, seigle
 Ils ralentissent la libĂ©ration du glucose – dont on vous parlait tout Ă  l’heure – dans votre cerveau. Ainsi, il vous permettra de rester efficace dans la durĂ©e ! Pour cela, on vous conseille au petit dĂ©jeuner un bol de cĂ©rĂ©ales (muesli complet, pas des Nesquick
) pour bien dĂ©marrer la journĂ©e !

Sinon, chez Tout un plato, nous avons instaurĂ© les granolas en dessert, accompagnĂ©s d’un fromage blanc. Au mĂȘme titre que le muesli complet, il vous permettra de briller pendant plusieurs heures d’affilĂ©e ! Sans oublier de faire quelques pauses tout de mĂȘme. 😮

Si vous ĂȘtes plutĂŽt fruits, la banane convient tout aussi bien ! Elle contient la dose de glucides nĂ©cessaires quotidienne pour rester productifs durant votre durĂ©e de travail. Elles vous permettent donc Ă©galement d’éviter la sensation de faim, et les grignotages ! 🍌

Pour votre mĂ©moire et votre rĂ©activité 

Cette fois-ci, on fait appel Ă  un aliment avec lequel on peut faire une multitude d’entrĂ©es, plats et desserts : l’Ɠuf ! Il constitue un apport en vitamine B que l’on appelle « choline », ayant des vertus favorisant la mĂ©morisation et la rĂ©activitĂ©. On peut en consommer dĂšs le petit-dĂ©jeuner, et il existe un large panel de façons de les prĂ©parer ! Bien Ă©videmment, chez Tout un plato, on ne pouvait pas passer Ă  cĂŽtĂ©. Vous pouvez en retrouver sur vos plateaux repas en livraison Ă  Reims :

Oeufs mimosa
  • L’Ɠuf parfait : sauce meurette, ou sauce maroilles
  • L’Ɠuf mimosa
  • Dans diffĂ©rentes salades composĂ©es : salade rĂ©moise, salade ardennaise, etc

Si vous voulez en cuisiner chez vous, c’est super simple, super rapide, et super bon : des Ɠufs sur le plat, brouillĂ©s, durs, en omelette, en salade
 Vous avez du choix ! 🍳

C’est tout pour nous ! En rĂ©alitĂ©, il y a encore plein d’autres aliments qui vous font du bien : les amandes, les carottes, le houmous, le beurre de cacahuĂšte, etc. Mais Ă  notre avis, avec tout ça, vous serez dĂ©jĂ  au top pour faire du super boulot ! On croit en vous đŸ’Ș

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